Les futures Gazelles 42 et Cédo
Cet été, sur notre chemin de préparation de notre aventure, nous avons croisé l’association Cédo de Grammond (petit village de la loire). Cette assoc’ existe depuis 11ans et nous en avions toutes déjà entendu parlé par des amis adhérents. Cette rencontre a été l’occasion de partager leur expérience et nos projets à venir. Et de fil en aiguille, un partenariat informel s’est mis en place.
Cédo achemine un conténaire à Kaolac en début d’année 2011 et ont 33 m3 à remplir. Comme dans nos démarches de recherches de matériels scolaires, on nous avait proposé du matériel pas nécessaire pour notre action, nous avons rappelé nos contacts et collecté le matériel intéressant pour Cédo.
Et puis Kaolac n’étant pas très loin de Simal, il nous propose d’emmener du matériel pour les futures gazelles 42. Finalement nous avons, de nombreux cartables et ayant cette possibilité d’acheminer du matériel supplémentaire en plus de nos bagages, nous avons saisi l’occasion. Cela nous a permis de découvrir une autre action très différente de la séné.
Cette assoc’ d’aides et d’échanges à caractère humanitaire, appuie des projets de réinsertion pour les enfants des rues à Kaolac. Cédo finance aussi des formations pour des enfants et réalise des missions sur place tel que la réfection d’un centre d’hébergement, construction d’un dispensaire…
Aujourd’hui, 5 cartons de nos cartables cohabitent dans leur conténaire avec des livres, des vêtements, du matériel médical…Il leur reste 3 m3 à remplir et l’objectif de départ de tout ce matériel pour Janvier 2011 se rapproche…
Stéphanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire