Et voila on l'a fait et on gardera longtemps dans nos têtes le rire des enfants...

QUI SOMMES NOUS

Salut,
Moi c'est Djamila ARSAC 38 ans
Maman de 3 enfants de 9, 7 et 4 ans
J'habite dans la Loire, un petit village entre Saint-Etienne et Lyon.
Je travaille chez LUSTUCRUFRAIS ou j'occupe un poste de technicienne qualité depuis une dizaine d'année.
1ere participation à la SENEGAZELLE et j'espère pas la dernière : départ avec le groupe des futures gazelles42 que nous avons créé à cette occasion. (qui sont les gazelles: anciennes collègues mais grandes amies depuis, copines d'enfance, cousines, soeur, nouvelles collègues etc..)

Salut,
Moi c’est Gazelle Annick 40 ans, 2 enfants 9 et 6 ans, je travaille chez NATRAZAHOR  une Chocolaterie, je vois déjà des petites étoiles dans vos yeux les gourmands (es)… J’occupe le poste de responsable Labo / Qualité produit, depuis 15 ans.
Pour moi aussi première participation à la SENEGAZELLE, avec un objectif profiter au maximum de cette belle aventure malgré mon état (petits problèmes de dos, je participe surtout pour le côté humanitaire et non sportif comme vous pouvez l’imaginer) cette préparation nous a rapproché, c’est chouette de voir l’énergie que l'on a toutes déployée pour mener à bout notre projet. Encore Bravo.

Salut à tous les visiteurs (euses) de notre blog réalisé grâce aux filles ci dessus. Je suis gazelle Sandrine.
C'est à l'aube de mes 35 ans que j'ai souhaité participer à une aventure sportive au bout du monde avec des copines. Et me voilà 1 ans plus tard prête à m'envoler pour Dakar. Avec La Sénégazelle l' aventure promet d'être encore plus belle puisqu'elle sera avant tout humaine. Je délaisserais alors un peu mes 2 filles de 7 et 10 ans pour apporter du matériel scolaire aux enfants de Simal.
 Et que dire d'autre...Ah oui, je travaille au laboratoire de Candia avec Karine (celle qui joue encore au basket "à son age"...) et Chrystelle (qui  a fait la une de ce blog tout le mois de novembre...).
Et j'ai pas trouvé de photo à portée de clic mais je suis sur photo de groupe des gazelles qui rassemblent le matériel scolaire: devant, au centre. Par contre au Sénégal vous ne pourrez peut être pas me reconnaitre car j'aurais beaucoup plus de frisettes ( je ne peux pas emmener mon lisseur, j'ai préféré les stylos) et en plus j'aurais le grand chapeau que ma copine bienveillante (Djamila) ma offert (quoique griffé à l'éffigie de pastis 51 vous devriez me repérer)
A bientôt sur les pistes caillouteuses
(Pas de problème Sandrine on trouve toujours une photo de toi...)

J'ai 37 ans et j'ai deux garçons : Yannis 8 ans et Maxence qui aura  5 ans le jour de notre départ pour Simal
Je lui ai promis de bien penser à lui quand nous serons là bas...
 Je travaille dans une chocolaterie artisanale de la région stéphanoise moi aussi mais à plus petite échelle que celle d'Annick
 En faisant cette course, je retourne un peu à mes premiers amours car étant plus jeune j'ai fais parti d'un club d'athlétisme pendant plusieurs années et j'adorais ça...
 J'espère pouvoir par cette expérience donner envie à mes proches, mes amis et mes collègues de faire partie d'une équipe dans les  années à venir pour pouvoir réaliser ce beau projet.
Gazelle Christelle


Salut,
Je suis gazelle Chrystelle.
J'ai 37 ans ,je suis mariée et j'ai 2 garçons.J'habite à la capitale du chapeau, Chazelles sur Lyon
Je suis laborantine à la laiterie Candia et je travaille avec Sandrine et Karine.Quand Sandrine m'a parlé de ce projet, j'ai tout de suite été emballée surtout pour le coté humanitaire. Heureusement pour moi! Les entraînements (acharnés bien sûr) ont mis le doigt sur mon point faible: le dos. Début décembre, je me suis fait opérer d'une hernie discale. Depuis, je suis en convalescence. Plus de course pour moi mais ma rééducation, ça tombe bien c'est la marche!
Les préparatifs avec les autres gazelles de la Loire me mettent de plus en plus "l'eau à la bouche" J 'attends ce voyage avec hâte !

Coucou, Moi, c'est Nathalie (soeur de la Gazelle Christelle)

J'ai 33 ans, je vis à St-Etienne, pas mariée, et sans enfants (mais recherchant "activement  Ma Moitié"!!).
Je suis Réceptionniste dans une Etude de Notaires depuis 8 ans, et comme les autres Futures Gazelles 42, il s'agit de ma première participation à la Sénégazelle.
Pour moi, cette course représente à la fois un dépassement de soi (si, si....me mettre à la course à pied, et reprendre le goût de l'effort, était un vrai défi!!), mais représente aussi le Partage (avec les autres gazelles et surtout avec les enfants que nous allons rencontrer).
J'ai vraiment hâte de partir et de partager de beaux moments avec les filles et les écoliers ...et je suis persuadée qu'à notre retour, nous aurons plaisir à raconter (encore et encore!) cette merveilleuse aventure, et que nous garderons toutes un doux souvenir du Sénégal.....

Nom de code: Gazelle STEF
Mariée et maman de 3 enfants de 8, 5 et 2 ans.
Educ spé en maison d'enfants depuis déja presque 10 ans.
J'habite dans les monts du lyonnais...le dénivelé est parfait pour corsé les entrainements...
Bien mordu de course à pied depuis quelques années...
Je suis une jeune femme hyper active et la course est une prescription thérapeutique dans mon cas pour canaliser mon trop plein d'énergie...en gros, depuis que je cours, je suis beaucoup plus zen...
Assez bavarde même en courant au risque d'en souler plus d'une...Mais à côté de ça... je suis super sympa!!!
En mal de voyage, j'ai découvert l'existence de la sénégazelle lors d'une participation à une course, il y a au moins 5 ans...et depuis j'en rêve. La phobbie de l'avion de mon mari, mon envie de voyager au plus près des habitants, mon petit penchant pour la course, aller à la rencontre de l'autre, l'envie de participer à une démarche humanitaire depuis tant de temps: Tout ça m'a conduit à cette aventure... Voici comment grâce à Chrystelle et grâce à vous, j'ai rejoint le projet des futures gazelles 42...Merci de m'avoir invité dans votre équipe...et vivement le 5 Mars.


Bon, ben moi, c'est Karine, 43 ans, mariée, 3 filles: plus concise, j'peux pas. 
Ce sont mes copines du boulot Sandrine et Chrystelle C. et mes ex-comprenez mes ex copines... de travail, à savoir Djamila et Annick qui m'ont embringuées dans cette aventure et j'en profite pour les remercier. En effet, lors de nos rares discussions au labo (il a été démontré scientifiquement que les femmes peuvent effectuer 2 tâches simultanément) nous avions toutes envie de toucher à l'humain, l'humanitaire serait un terme plus adéquat, d'autant plus que l'humain, qui plus est sénégalais, est réservé à Corinne et Nathalie.
En farfouillant, elles ont donc trouvé la Sénégazelle et petit bonus: une épreuve sportive était liée à cette fameuse action humanitaire recherchée. Je fais du sport depuis plusieurs décennies mais mon sport de prédilection est le basket et non la course à pied. Et je peux vous dire que j'en C... (syn.: bave; la 2ème lettre est un h). Demandez donc à Steph; elle qui pensait trouver une compagne ...DE ROUTE coopérative; elle est servie. Je suis incapable de courir et de parler (tiens, je ne serais pas une véritable femme en toutes occasions). Donc séance running tous les dimanches matins par monts et par vaux, d'ailleurs trop souvent par monts dans notre région à mon grand désespoir. De ce côté là, on est toutes logées à la même enseigne, sauf peut-être pour nos deux blessées du dos qui, au lieu de courater ont PRÉFÉRER assurer l'intendance. Merci à elles car l'informatique et moi, ça fait...rien de bon.
Le changement va être brutal: nous allons troquer (en Afrique, la pratique est bien répandue, parait-il) gants, bonnets, coupe-vent, pantalons contre short (pas trop court tout de même le short), maillots (savamment floqués afin d'inscrire tous les sponsors récupérés par certaines qui ont assuré comme des bêêêtes. Un gros merci), casquettes (petit rappel: le grand chapeau; c'est Sandrine), des pistes, des petits et grands pour nous accueillir, LE BONHEUR, QUOI!!!
Je voudrais finir en ayant une pensée pour tous nos époux, terme emprunté à Chrystelle F., qui vont devoir éduquer seuls nos adorables enfants pendant une semaine.
Je vous dis donc à bientôt sur les pistes sénégalaises.
Original non, de faire tous les remerciements avant le départ?!!!




Bonjour, 



Pour situer la Sénégazelle 2011 : un jour la belle Annick, avec qui je fais les trajets pour venir bosser (ben oui on est rentière ni l’une ni l’autre !!!) m’annonce qu’elle va faire la sénégazelle avec une bande de copines, en Mars 2011, elle me décrit l’alléchant programme avec enthousiame. Je lui dis que c’est génial, et que si elle a besoin de moi pour mettre en place des actions pour récolter du matériel, elle peut compter sur moi. Elle parle ensuite de ce projet à notre chère DRH qui s’emballe quasi immédiatement, et qui m’entraîne dans cette folle aventure. Au départ j’y crois pas trop, je suis certaine que je peux pas financer un tel voyage, que je peux pas courir, que ci que ça,  et pis p’tit à p’tit l’idée fait son chemin. Quand il s’est agit de demander des sponsors, j’ai été très très agréablement surprise du soutien qui est venu d’un peu partout, et même d’ou on ne l’attendait pas forcément, même de parfaits inconnus, a qui ce projet a parlé, nous ont suivies. Toute cette année d’organisation nous a soudée un peu plus, sur notre lieu de travail. Nous avons été contraintes de courir de plus en plus souvent et de plus en plus vite, et là au rythme ou nous progressons si la course n’était pas dans trois semaines mais dans 18 ans on serait bonnes pour les jeux olympiques !!
J’ai beaucoup de mal à réaliser que dans moins de trois semaines on sera parties, qu’on aura fait des rencontres superbes, et inoubliables. J’ai hâte de vivre ces moments magiques et intenses, et pis comme ça après je pourrais p’être situer Dakar sur une map monde, c’est pas la moindre de mes motivations celle là, sauf qu’elle est top secrète !!!


Bonjour,
Je suis gazelle Brigitte, je suis maman de deux grands enfants de
28 et 25 ans. Je travaille aussi chez Natrazahor-France, la Chocolaterie (et oui ! nous sommes une grande famille ….) et je suis DRH.
Comme toutes les filles, c’est ma 1ère participation à la Sénégazelle et c’est grâce à Annick si je me suis ‘’embarquée’’ dans cette super aventure. Je suis aussi très impatiente de découvrir le Sénégal et les petits Sénégalais… aller à la rencontre de tous ces enfants et courir pour un si joli but, c’est très motivant. C’est pourquoi, afin d’apprécier au maximum cette aventure, Coco et moi nous essayons de nous entrainer comme des pros, mais il y a encore du chemin à faire !!
A bientôt sur les belles pistes du Sénégal…